Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, les climatiseurs et les pompes à chaleur air/air ont été placés sous étroite surveillance car ces derniers contiennent du liquide frigorigène très nocif pour votre santé et aussi pour la planète. L’inspection des climatiseurs est donc devenue obligatoire pour détecter la présence d’éventuelles fuites ou prévenir leur apparition.

SIFLEX propose à chacun de ses clients un contrat de maintenance. 

Une installation de climatisation nécessite un suivi et un entretien régulier qui permet d’assurer le bon fonctionnement et la pérennité de votre installation. 

L’entretien préventif permet de prévenir les risques de pannes, d’éviter que votre installation soit hors service au moment où vous en avez le plus besoin, de garantir son rendement optimal et de réaliser des économies d’énergie car une climatisation bien entretenue est un système qui consomme moins. 

Nos points de contrôle

  • Vérification et contrôle général des unités intérieure(s) et extérieure(s) Vérification des fixations et supports,
  • Vérification du circuit frigorifique,
  • Détection des fuites éventuelles de fluide frigorigène et appoint s’il y a lieu,
  • Vérification de la bonne marche des sécurités, de(s) régulation(s) et des automatismes,
  • Nettoyage du (des) filtre(s) de(s) unité(s) intérieure(s),
  • Dépoussiérage et nettoyage des unités intérieure(s) et extérieure(s),
  • Vérification de l’écoulement des eaux de condensas, désinfection et nettoyage des bacs à condensas et des siphons,
  • Nettoyage et enlèvement des résidus en fin de visite,
  • Etablissement d’un rapport de visite, incluant les travaux réalisés, les réponses aux éventuelles remarques du CLIENT ainsi que toute recommandation nécessaire au bon fonctionnement de l’installation.

Lors de l’inspection obligatoire, le technicien se charge d’étudier le rendement de votre équipement mais aussi ses dimensions par rapport aux besoins de refroidissement de votre logement.

S’il juge que votre équipement n’est pas adapté ou pas assez performant, il peut aussi vous proposer d’autres solutions en vue d’un éventuel remplacement. Si la configuration de votre maison le permet, le technicien peut vous conseiller de vous diriger vers un autre modèle de climatiseur.